Des haltes choisies pour vous

A partir des indications sur vos souhaits d’étapes, nous vous proposerons un circuit… et des étapes pour chaque soir. Il s’agit de chambres d’hôtes et de campings avec lesquels nous travaillons depuis longtemps et avec lesquels nous avons tissé un partenariat solide.

Nous avons, avant tout, recherché des familles ou des structures désireuses d’accueillir et de s’impliquer dans une rencontre. Très différents les uns des autres, d’une histoire personnelle souvent riche, ils ont en commun leur amour pour cette région et la volonté de créer une activité économique pour y vivre. La plupart ont de petites capacités d’accueil, 2 ou 3 chambres maximum pour assurer un accueil de qualité. Certains travaillent en exclusivité avec nous. L’ensemble des passages de la saison leur amène une retombée économique certaine et participe au développement de la petite région.

Les chambres d’hôtes fournissent les literies et le linge de toilette, elles disposent d’une chambre privative pour vous et d’un espace collectif où l’on peut lire et se reposer. Certaines disposent d’une piscine, mais il vous faut prévoir serviettes, maillots et bouées pour vos enfants.

La cuisine proposée est souvent inventive, faite de produits locaux, personnalisée par la cuisinière. Le petit déjeuner est abondant, pour permette aux petits estomacs de « tenir le coup » et de randonner sans le coup de barre de 11 h.

Dans notre fonctionnement, nous laissons les familles gérer seule leur pique nique : il y a de petites épiceries en route qui n’attendent que quelques achats complémentaires pour mieux se porter, et la notion de pique nique est tellement variable d’une famille à l’autre qu’il vaut mieux que chacun soit libre. Toutefois, si vous en faite la demande au moment de votre inscription, vos hôtes peuvent vous préparer des paniers repas.

 

Profitez d'un week end botanique peu commun

Le 12 et 13 juin, venez découvrir les plantes à  manger et les plantes à soigner, dans un week end à la campagne, léger, et loin du confinement

Toutes les informations sur la page https://roulottes-engout.com/a-la-decouverte-des-plantes/botanique-et-randonnee-en-haut-languedoc

Demande de renseignement

Pré-Reservez votre randonnée

Le COVID-19 interdit les voyages à l'étranger ? Partez en roulotte ou avec des ânes, c'est encore plus dépaysant !

L'épidémie de COVID19 a chamboulé tous les repères, y compris pour les vacances... En partant en roulotte ou avec des ânes, pas de foule, pas de masque, pas besoin de se laver les mains dix fois... Les grands espaces de la campagne tarnaise vous aideront à oublier l'horizon rétréci du confinement.

Habilitation touristique

Une Habilitation Préfectorale Tourisme (N° HA 080 06 0001) nous permet d’effectuer en toute légalité la création de produits touristiques. Le label "marque Parc Accueil en Haut Languedoc" valide nos circuit, leur lien avec les prestataires locaux et leur incitation à découvrir "au coeur" notre Pays

La Ferme d' En Gout dans les médias

Découvrez dans cette vidéo le tourisme responsable à notre échelle.