Vos questions

Êtes-vous en règle vis à vis de "Jeunesse et Sport"?

Bien entendu ! Nous sommes déclarés auprès de le DDJS du Tarn sous le n° 081 99 FT 009, et régulièrement contrôlés. Nous respectons toutes les exigences de la règlementation.

Qui conduit le chariot ?

C'est un meneur de la ferme, qualifié et expérimenté, qui conduit le chariot. Bien sûr, il initie les membres du groupe, les responsabilise et les fait participer au maximum. Il reste cependant le garant de la sécurité du groupe. C'est aussi le responsable de l'itinéraire et des horaires. Il a enfin un rôle d'animation : il est le " passeur " qui révèle les secrets du pays, ou l'animateur qui relance la chanson pendant un temps mort.

Et pour les randos avec un âne ?

Votre groupe part en autonomie, avec ses propres animateurs, après une initiation soignée. Il dispose d'un topoguide très détaillé : indications de direction, carte d'état major et éléments de connaissance du pays. Il est prudent de prévoir un âne de moins que le nombre d'animateurs. Les animateurs doivent aussi être qualifiés : BAFA pleine nature, expérience de la rando à pied ou à cheval ... Nous pouvons enfin - moyennant un supplément - mettre un animateur de la ferme à votre disposition.

Le COVID-19 interdit les voyages à l'étranger ? Partez en roulotte ou avec des ânes, c'est encore plus dépaysant !

L'épidémie de COVID19 a chamboulé tous les repères, y compris pour les vacances... En partant en roulotte ou avec des ânes, pas de foule, pas de masque, pas besoin de se laver les mains dix fois... Les grands espaces de la campagne tarnaise vous aideront à oublier l'horizon rétréci du confinement.