Les soins au troupeau

Avec un total de 50 animaux désormais, nous devons parfois faire face à des problèmes de santé sur le troupeau. Vivant en plein air huit mois sur douze et en troupeau toute l’année, proche de leur mode de vie à l’état naturel, nos animaux présentent une bonne résistance aux maladies classiques et aucun tic comportemental.

L’alimentation variée, à base de pâture et de foin de prairies naturelles est aussi un facteur d’équilibre. Pour les urgences (plaies à suturer, animal en état grave), nous faisons appel à un vétérinaire. Grâce à une solide formation en homéopathie, nous assurons nous même tous les autres soins en privilégiant une approche holistique : le troupeau est soigné par Florence en homéopathie (cela fonctionne à merveille chez le cheval !), aromathérapie et ostéopathie.

Le COVID-19 interdit les voyages à l'étranger ? Partez en roulotte ou avec des ânes, c'est encore plus dépaysant !

L'épidémie de COVID19 a chamboulé tous les repères, y compris pour les vacances... En partant en roulotte ou avec des ânes, pas de foule, pas de masque, pas besoin de se laver les mains dix fois... Les grands espaces de la campagne tarnaise vous aideront à oublier l'horizon rétréci du confinement.