Notre élevage : les chevaux de reproduction

L’autre partie de notre troupeau est constituée de chevaux reproducteurs. Hardi, l’étalon de race Bretonne et agrée par les haras et les 3 juments bretonne produisent chaque année deux à trois poulains. Depuis peu, deux juments comtoise, réformées de l’attelage, produisent également des poulains. Cela nous permet de garder et de proposer une fin de carrière digne à des bêtes qui ont longtemps travaillé pour nous aux roulottes.

Les jeunes sont élevés avec le troupeau, puis débourrés et dressés à l’attelage par Jean Luc. Selon leurs aptitudes et nos besoins en chevaux dressés, nous vendons ensuite ou nous les intégrons au troupeau. Le troupeau de reproduction vit sur un îlot de 8 ha, au pied de la montagne, dans de petits prés qui assurent aux bêtes un abri contre le vent, le soleil et la pluie.

Le COVID-19 interdit les voyages à l'étranger ? Partez en roulotte ou avec des ânes, c'est encore plus dépaysant !

L'épidémie de COVID19 a chamboulé tous les repères, y compris pour les vacances... En partant en roulotte ou avec des ânes, pas de foule, pas de masque, pas besoin de se laver les mains dix fois... Les grands espaces de la campagne tarnaise vous aideront à oublier l'horizon rétréci du confinement.